Création et réalisation de costumes d'époque et contemporains.

Teinture, patine et décor sur costume.

Après une formation de dessinatrice en Arts Appliqués et un BTS en design de mode à l’École Supérieure Duperré à Paris, Agathe Helbo se spécialise dans le costume de scène et obtient son diplôme de costumier-réalisateur en 2008.

 

Elle intègre peu de temps après l'équipe artistique de l'Académie Internationale des Arts du Spectacle, où elle conçoit les costumes des pièces mises en scènes par Carlo Boso (Le songe d'une nuit d'été, Les Fourberies de Scapin, Un chapeau de paille d'Italie) et Pascal Arbeille (Hippolite).

Elle œuvre aussi dans plusieurs ateliers de couture parisiens (atelier MBV -cirque Grüss-, atelier Caraco Canezou -collections Givenchy, Dior haute-couture, costume Phèdre, Fifa, Les Nègres) et à l'atelier du Bal du Moulin Rouge, où elle s'initie à de nouvelles techniques telles que le pailletage, le perlage ou encore le travail de la plume.

 

Elle collabore depuis 2011 avec différentes compagnies, dont la Compagnie des Passeurs, pour lesquels elle crée les costumes des Deux Gentilshommes de Vérone et de L'Opéra du Gueux (création 2014, mise en scène Pascal Durozier).